Biographie

EDGE (Adam Copeland)

Adam Joseph Copeland, connu sous le pseudonyme de Edge, est un catcheur canadien né le 30 octobre 1973 à Orangeville, en Ontario. On le surnomme "The Rated R Superstar". Il lutte actuellement à SmackDown!.

Durant sa carrière, il a été 5 fois champion mondial: 2 fois WWE Champion et 3 fois World Heavyweight Champion. Edge a aussi été le King of the Ring 2001.

 

King of the ring 2001:

 


Semifinal Match Edge vs Rhyno

 

 Final Match Edge vs Kurt Angle part 1
 
 

Final Match Edge vs Kurt Angle part 2
 
 

Ses débuts dans le catch

Durant les années 90, il a lutté pour de nombreuses promotions indépendantes en Ontario et dans la région des grands lacs des Etats-Unis sous le nom de Sexton Hardcastle et est devenu un membre de l'équipe "Sex and Violence" avec Joe Legend. En 1997, sex and violence est devenu partie intégrante d'une équipe plus grande : une écurie connue sous le nom de Thug Life. Elle est composée de Joe Legend, de Hardcastle (Edge) , d'un ami d'enfance : Christian Cage, de Bloody Bill Skullion, et de "Rhyno" Richards. Durant sa carrière sur le circuit indépendant, il a gagné le titre par équipe de la SSW et le titre par équipe de combat de rue de l'ICW deux fois avec Cage, en plus de son règne unifié comme champion par équipeICW/MWCW Midwest avec Joe Legend. Le duo de Copeland et de Cage a été connu sous le nom de Hard impact avant de changer leur nom en The Suicides blondes. En 1996, le duo a travaillé au Japon sous le nom des Canadian Rockers . Copeland a également lutté une fois sous le nom de Damon Striker lors d'une édition de WCW pro contre Meng et Kevin Sullivan.

Ses débuts à la World Wrestling Federation

Edge et Christian : 2000-2001

Anciennement connu sous le nom de "High Impact" et plus tard sous "The Suicide Blondes", l'équipe composé de Edge & Christian se fait surtout connaître à la World Wrestling Federation. Le duo a remporté plusieurs titres de diverses promotions indépendantes et Christian fut champion de la East Coast Wrestling Association avant de signer avec la WWF en août 1998.

Edge a effectué ses début à la WWF lors de l'édition de RAW du 22 juin 1998 (RAW is WAR) contre Jose Estrada Jr.

Les débuts de Edge a la WWF (Raw is War 22/6.1998):

 


WWF Raw is war - June 22 1998 2/3

 

 Il était un mystérieux solitaire qui arrivait des estrades pour attaquer ses adversaires durant les combats. Dans ce cadre il finit par feuder avec Gangrel. Lors de In Your House: Breakdown en 1998, Edge affronte Owen Hart, et les deux hommes offrent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemble étrangement à Edge monte sur le ring et distrait ce dernier permettant à Hart de mettre la main sur la victoire. On révéleras plus tard que l'inconnu est le frère de Edge, Christian qui s'aligne avec Gangrel comme disciple du vampire. Après quelques confrontations, Edge rejoint le clan de Gangrel qui se fait alors appeler The Brood.

Durant cette période du clan, Jim Ross laisse entendre que Edge & Christian sont tout simplement 2 jeunes hommes qui ont un style de vie gothique. The Brood joindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker, mais le quittera après que Christian se soit  fait éjecter du groupe pour avoir révélé les intentions sur Stephanie McMahon à Ken Shamrock après une attaque. Taker décide de punir Christian, mais Edge et Gangrel refuse et se retourne contre l'Undertaker à la place. Par la suite leur gimmick gothique connaîtra un succès limité, ce qui mènera progressivement à la feud entre Matt Hardy et Jeff Hardy et à la séparation d'avec Gangrel, le duo Edge & Christian atteindra par la suite son plein potentiel.

Après une courte période en tant que "face", E&C se redéfinit en "heel", alors qu'ils jouent les surfers cools et qu'ils se prennent pour des méga-stars. Les deux feront des promos hilarantes ou ils se moquent de leurs adversaires, ils créeront des phrases qui ont plus ou moins de sens et s'habilleront de façon assez bizarre. Ils créeront aussi le fameux "five-second pose" (ou, pour le bénéfice des fans ils cesseront de bouger pendant 5 secondes pour qu'ils puissent les prendre en photo) et puis ils assèneront des coups de "Conchairto" (un coup de chaise simultanée à la tête provenant de Edge & Christian).

Un des moments fort de leur gimmick se produisit dans le vestiaire de Triple H. Après avoir rigoler, Christian et Edge "joueront" leur thème d'entrée, puis celui de Triple H aux Kazoos, après cela HHH leur ordonnera de quitter son vestiaire.

 


Edge and Christian play kazoos

 

 

Ils feront aussi équipe avec Kurt Angle pour une courte période et se feront appeler Team ECK, le groupe accueillera également Rhyno lors de son arriver en début d'année 2001. Edge et Christian mettront la main sur le titre par équipe de la WWF à maintes reprises, dont entre autre après un « Triangle Ladder Match » contre les Dudley Boyz et les Hardy Boyz.

 


Ladder match: Hardy boyz vs Dudley boyz vs Edge et Christian

 

 Les Dudleyz, les Hardyz, et E&C furent les instruments de prédilection pour une période des plus mémorable de la division par équipe de l'histoire de la WWE. Ils ont innovés les TLC match, avec les chaises du côté de E&C. Lors du TLC de WrestleMania X-7, chaque équipe ont vue quelqu'un interférer en leur faveur mais ce fut Rhyno qui donna le coup de grâce, pour que Edge & Christian puissent remporter le combat.

 


Wrestlemania 17 - TLC Match

 

Des frictions font leurs apparitions dans l'équipe (tout comme dans le clan RECK) après la victoire de Edge au tournoi King Of The Ring 2001 ou les 4 membres du Clan RECK furent demi-finaliste, c'est la seule fois que cela se produit. Tout cela mènera au RAW du 3 septembre 2001 présenté à Toronto. Christian qui est jaloux de Edge, montrera ses vraies couleurs en attaquant Edge d'un "One - Man Conchairto" et joindra l'Alliance. Les ex-partenaires et « frères » feuderont ensuite pour le championnat Intercontinental. L'équipe de Edge & Christian n'existe plus.

2001-2002

Edge récuperera le titre intercontinental de Chris Jericho mais devra le rendre sur blessure. Il obtient aussi le tag team campionship avec son idole de toujours: Hulk Hogan.

 

 

 



07/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour